Meilleurs Vœux 2024

2023 se termine.

2024 peut commencer.

Ainsi vont les révolutions autour de la Terre.

Question productions, cette année aura été l’une des plus faibles depuis l’ouverture de ce blog. Les raisons ? Une première moitié d’année chaotique. Notre ancien propriétaire ayant décidé de nous expulser de chez nous, ne nous laissant que 6 mois de préavis, à compter de mi-Février 2023. Ce fut rude. Compliqué. Je n’avais donc pas vraiment la tête à quoi que ce soit, et mes intentions de démarrer une chaîne Youtube de gaming s’envoler.

Finalement, les choses se sont démêlées pour nous offrir une seconde moitié meilleure car : nouveau logement, à Saint-Astier, et rien que ça, c’est juste énorme.

L’envie de produire de nouvelles choses par contre, peu évident.

Courant Décembre, j’ai pu enfin avoir ma petite configuration PC, et je pensais, assez naïvement, que cela allait m’ouvrir les portes à des qualités d’enregistrement de parties sur Switch et sur Steamdeck impeccables. Las ! Impossible d’avoir du son provenant de ma carte de capture. Faut dire que je suis un peu obstinée, voulant faire tourner ce PC sous un environnement Linux, KDE Neon exactement. Tout fonctionne bien dans ce système, il va vite, c’est fluide. Mais c’est le son de ma carte de capture qui qui pose problème. En d’autres termes : je n’aurais pas pu lancer ma chaîne de gaming comme je l’aurais voulu cette année. Il va me falloir faire quelques concessions ou trouver des moyens alternatifs.

J’aurais aimé vous dire plus de choses sur mes activités cette année car elles furent peu nombreuses.

Ah si ! Le 22 Décembre, j’ai fait une intervention au collège de Castelnau-de-Médoc, pour toute une journée et pour l’intégralité des classes de 5ème. Thème : les images de Mars. Comment on les obtient ? Quelles ont été les innovations technologiques pour y parvenir ? Quelle est l’histoire de l’exploration de la planète Mars ? Bref, c’était génial, j’ai passé de très bons moments avec l’équipe pédagogique, et je remercie encore chaleureusement la professeure de Physique pour sa proposition et son invitation ! Si tu lis ce message Hélène, je t’envoie encore plein de courage pour ton agrégation !

Bon allez, j’ai quelques petits trucs à vous montrer.

Ce panorama de Mars, effectué par Perseverance au Sol 805 (26 Mai 2023), montrant une jolie vue sur un cratère nommé Belva, qui mesure environ 800 m de diamètre (soit à peu près les mêmes dimensions que le cratère Victoria, exploré par Opportunity il y a désormais pas mal d’années) :

Panorama martien montrant un cratère peu profond parcouru de rides de sables, avec de douces collines dans le lointain. L'avant plan est parcouru de quelques rochers

Il y a eu de l’orage à Saint-Astier, ici le 15 Août. Difficile pour le moment de faire de bonnes photos, je ne connais pas encore les bons points de vue. Mais ça va viendre 🙂

Vue urbaine assez dégagée, de nuit. On voit que le sol est mouillé. A droite, un double coup de foudre zèbre le ciel verticalement.

Que rajouter de plus ?

J’espère que 2024 sera meilleure, bien meilleure que 2023. Mais j’en doute. Très fortement.

Malgré tout, je vous envoie mes meilleurs vœux !

Damia

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. À toi aussi tous mes bons vœux pour cette nouvelle révolution. En espérant une belle année pour tes projets!
    Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.