Chez Damia Bouic

Meilleurs Vœux 2023

Un commentaire • Expédié le 1 janvier 2023 à 20:51 dans ACNHDinkumMars

Bonjour bonsoir tout le monde !

Je suis restée très silencieuse sur ce blog depuis un certain temps. Ce temps, il m’était nécessaire. Je vous raconte :

Début de l’année 2022. Tout se passait bien, je produisait quantité d’images de Mars, provenant des rovers Curiosity et Perseverance. De façon assez constante et plutôt ininterrompue. Mes galeries sur Marsrovers Images auraient pu continuer à se remplir. J’ai même réussi plusieurs premières avec ces images (panoramas complets AVEC le ciel lui-même capturé par les caméras du rovers, que j’ai même converti en visites immersives, je proposais du nouveau sur mon site). Mais je me suis arrêtée nette. Ce travail n’avait plus la visibilité qu’il aurait du avoir, ou peut-être avoir ; en tout cas un travail dans lequel je me suis énormément investie, pratiquement comme jamais. Il a fallu que je m’interroge sur le pourquoi. J’ai quelques éléments de réponses, que je n’exposerai pas ici. Pas pour le moment en tout cas car ce n’est pas quelque chose de plaisant à lire.
Je me suis donc mise en pause. Nette. Une pause qui a duré. Qui finalement semble -pour le moment en tout cas- déboucher sur un arrêt jusqu’à nouvel ordre. Je n’exclue pas l’idée de manipuler de nouveau des images provenant de Mars. Un jour peut-être.

En attendant, j’ai envie de changement. D’explorer de nouveaux horizons. Je n’en parle jamais ici, mais je suis une inconditionnelle du jeu Animal Crossing : New Horizons. Un jeu détente. Cozy. Une bulle. Ma bulle. Dans laquelle j’aime passer du temps, à travailler sur mon île et à rire avec les villageois-e-s adorables qu’il y a sur cette île, que j’ai nommée Le Planier, en référence à cette île qui m’avait toujours fascinée du temps où je vivais à Marseille. Cette île posée sur l’horizon.

Ce jeu, j’y joue depuis Juin 2020. Et pas une seule journée depuis ne s’est passée sans que j’y joue, même 10 minutes. En Juillet 2022, j’ai découvert l’existence d’un jeu indépendant merveilleux : Dinkum. J’ai de suite adhéré. L’Outback australien, en monde ouvert, en survie, où on peut découvrir des gens, des technologies, décorer, miner, farmer, construire à notre guise, avec un tout petit arrière-plan post-apo. J’ai fait l’acquisition d’un Steamdeck, formidable appareil, pour y jouer.
En parallèle, j’ai découvert des vidéastes Youtube jouant à ACNH et d’autres « cozy games ». Surtout Crossing Minute, Consolecaito et EJ Plays.
Plus d’un an après ces découvertes, je me suis dit : pourquoi pas ? Pourquoi ne pas essayer de monter ma propre chaîne Youtube où je montrerai Le Planier, une autre île, et puis Dinkum ? La décision fût longue à prendre. A mûrir. Et veiller à s’équiper en matériel adéquat. J’ai terminé l’année 2022 en réalisant les premiers tests d’enregistrement, assez fructueux, mais nécessitant des améliorations. Courant Janvier sans doute, mes premières vidéos seront publiées. Vous aurez alors l’occasion de découvrir cet autre monde que je gardais pour moi, de m’écouter, de m’amuser avez vous lors de futurs directs. On y parlera ACNH, Dinkum, d’autres jeux peut-être, mais aussi d’astronomie, de météo, cela sera pour moi un nouvelle manière de partager avec vous !

Vous l’aurez compris, 2023 pour moi est l’année du changement, l’exploration d’autres horizons. Mars restera là, dans un coin de ma tête. Mais plus comme avant. Et ici même, sur ce blog, je publierai les actualités de ma future chaîne, j’essaierai d’y héberger aussi mes vidéos, si réalisable.

Je vous dit à bientôt, je vous souhaite les meilleurs vœux possibles pour cette nouvelle année 2023, que cette année soit belle !

Damia Bouic

PS : MERCI pour tout les gens qui continuent à lire mon blog, malgré un manque cruel d’articles. Merci de continuer à y aller quand du nouveau arrive, et merci pour vos commentaires, cela signifie énormément pour moi.

Un commentaire »

  1. Damia muchas gracias por tu interés en astronomía y por lo que nos has contado en todas tus páginas. Cntinúa con entusiasmo y quedo a la espera de tua novedades en astronomía.

    Commentaire par Rolando — 2 janvier 2023 à 17:38

Flux RSS pour les commentaires de cet article Rétrolien URL

Laisser un commentaire