Ce Dimanche, je me suis changée en tourimse et j’ai arpenté les rues du Vieux Sarlat. Il faisait beau, c’était estival. Voici donc votre quota de vieilles pierres qui fleurent bon les Temps Ancestraux et le Patrimoine Eternel. Comment ça j’en fais trop ?
Je met les photos sans commentaires (sauf la dernière peut-être) car je ne sais pas trop quoi dire, les photos parlent d’elles-même et présentent un centre historique sarladais particulièrement riche et préservé (contrairement à celui de Bergerac que je trouve pauvre en comparaison). Quoiqu’il en soit, une très belle petite ville 🙂
BONUS TRACK
Ouais parce que je vous ai pas dit mais j’ai fais un petite sortie astro vers Gardonne, avec un ciel un peu mieux que celui de Bergerac. Mais je n’ai pas fais suffisamment d’images pour que cela mérite un article. Donc je tanque ça ici, sans aucun rapport avec la vieille pierre.
Ci-dessous un filé sur le ciel étoilé avec la Lune croissante qui décroit sur l’horizon (krrkrrkrr). J’ai omis de flanquer l’APN en RAW, du coup pour l’élimination des pixels chauds, on repassera.
Et puis Jupiter, que j’ai voulu imager avec mon 500mm Starblitz. C’est pas mal mais ça ne casse pas 5 pattes à un T-Rex. Résumé du protocole : acquisition en recadré 5x en 1920x1080p sur 70D derrière un 500 f/6.1 de Starblitz. 658 images exploitées, alignées et additionnées sous Keith’s Image Staker, masque flou et ondelettes, réalignement RGB et voilà le résultat. On distingue quand même bien les bandes tropicales de Jupiter, mais c’est tout. Quoiqu’il en soit, je peux faire mieux (attendre que la planète soit plus haute dans le ciel, m’équiper d’un doubleur ou tripleur de focale).
Bravo pour l’acquisition de Jupiter, je vois que je ne suis pas le seul à ramer pour faire de l’astrophotographie. 😉
Merci 😉
Sinon, je rame surtout à cause du matos qui est un peu trop léger. Avant j’avait du meilleurs matos et je m’en sortais mieux sur Juju.
Ici : http://www.db-prods.net/blog/2009/08/16/jupiter-16-aout/
Ou là : http://www.db-prods.net/blog/2009/08/13/jupiter-et-la-lune-dans-le-nuit-du-13-aout/
Mais c’était y a -trop- longtemps…
Soyez prête pour le 1er juin avec la Lune et Saturne ! (Je ferai une vidéo dessus, le 1er juin sur : https://www.youtube.com/watch?v=kbHVjlg85W8 )