Je rédige cet article anniversaire avec un peu de retard, mais mieux vaut pas trop tard, que trop tard. Ce qui ne veut rien dire mais c’est ce que j’ai trouvé de plus… enjoué !
L’occasion sans doute de faire un petit point statistiques alors que nous arrivons bientôt à la moité de cette année 2013. Oui, cela fait sans doute un peu hypocrite auto-promotion consumériste. Mais je fais ce que je veux.
Donc 2013 continue sur la lancée qui a suivi à l’atterrissage de Curiosity. Il faut dire que l’essentiel de mon trafic provient de mon actualité martienne, et non celle qui concerne mes photographies terrestres. Depuis Août, désormais ma moyenne en terme de visites quotidiennes se situe à 100. Il m’arrive toutefois de dépasser les 200 voire 300 visites en une journée.
2013 aura aussi été marqué en Mars par mon changement d’identité numérique. En effet je ne pouvais pas attendre plus longtemps et je voulais en finir avec ce jeu de cache-cache sur la Toile. D’ailleurs, l’article le plus lu depuis le début de l’année, c’est celui qui est actuellement épinglé (« Mon prénom change… »), avec 896 vues. Je suis actuellement en train de réfléchir à une solution pour modifier à la volée les signatures de mes très nombreuses photos, celles qui comporte cet ancien prénom avec lequel je ne veux plus avoir aucun rapport.
Les deux autres articles les plus consultés depuis ce début d’année sont : Carte postale du Sol 43 – A la rencontre de Jake Matjeivic et «Cap sur Mars» – L’exposition à l’Université Paul Sabatier
Merci de la fidélité des habitués de ce blog, qui sont nombreux à le consulter via flux RSS d’ailleurs, ainsi que celles et ceux qui le consultent directement. Sans oublier les visiteurs occasionnels ou accidentels renvoyés par Google, Yahoo! ou Bing.
Et en avant pour une année de plus ! Que dis-je ? De nombreuses années de plus !
Coucou !
Joyeux anniversaire, db-prods !!!
On arrose ça samedi ?
Amitiés,
Benjamin
Estimado Damia Bouic, felicitaciones por los 5 años de éxitos con la página web. Esta trae fotos y artículos muy interesantes, como ser los de Marte.
A no aflojar que estaré siempre esperando sus noticias.
Reciba un cordial saludo de, Rolando
Coucou Ben ! Merci 🙂 Ah bah oui, pourquoi pas 😉
@Rolando : Muchas gracias por su comentario 🙂