Au Sol 45, Curiosity a fait l’acquisition d’un panoramique à haute résolution avec sa Mastcam100 (un téléobjectif de 100 mm), du massif montagneux situé au centre du cratère Gale. La vue est très détaillée, et offre le loisir de contempler ses innombrable strates ainsi que les mesas situés vers la droite.
At Sol45, Curiosity made an high resolution panoramic with her Mastcam100 (a 100 mm telelens), of the mountains located at the center of Gale Crater. The view is showing a lot of details, an give us the opportunity to contemplate its quasi-infinite layers and the mesas of the right part.
Version haute-résolution (5.9 Mo)
En bonus, deux cartes postales du Sol 50.
Bravo Damia. Voilá encore un excellent panorama de votre cru. Cette montagne parait vraiment majestueuse, on ne se lasse pas de la contempler malgré les millions de kilomètres qui nous en séparent. Je suis sûr que si vous rajoutiez un ciel bleu et montrait sur un site sur internet (pour rire) cette image en offrant un séjour pour les amoureux de treking et de VTT, sans préciser le pays oú se situe cette montagne, vous recevriez de nombreuses demandes de renseignements sur les modalités du séjour…le plus difficile serait d’en définir un prix… Moi-même j’adorerais descendre ces pentes en VTT…pour mes arrières petits enfants peut-être…
Bonjour Marcelo, et merci 🙂
Ah moi, ce que j’adorerais, ce serait de grimper le Mont Sharp, comme je le faisais avec le Mont Puget. Le paysage depuis là-haut doit être surprenant, captivant. Gageons que Curiosity saura nous procurer une telle vue !
Bonjour,
Je suis à la recherche de paysages photographiés depuis le sol de Mars en vue d’écrire un article dans notre journal associatif local d’un village situé dans le département de la Drôme. J’aime bien les deux cartes postales que vous proposez. Quelles sont vos conditions pour que je puisse utiliser l’une ou l’autre ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement. Etienne
Bonjour,
Cela dépends. Est-ce que le journal est destiné à la vente ou non ? Si cela était le cas, je pourrais éventuellement demander une rémunération. Sinon, s’il s’agit juste d’une distribution locale, je peux vous autoriser à utiliser l’un ou deux des images qu’il y a sur cet article, gratuitement.
En vous remerciant,
Damia Bouic