Mardi 2 Août
De nouveau du côté de Roquefort, non pas pour aller goûter quelque fromages, mais pour aller se balader sur un sentier dans la petite montagne qui abrite les fameuses caves. Cette montagne constitue le dernier morceau du plateau du Larzac côté Sud.
Vues depuis là-haut. Vers le Sud pour l’image de gauche, vers le SE pour celle de droite.
Rencontre avec un mante religieuse. A droite, vue en direction du Nord.
Au retour dans le village de Roquefort, on se repose, boit un coup d’eau, et on photographie un chat qui passait par là. C’était l’instant « people ». Avec Simon, Stéphane, Roger et Guillaume qui observe la scène.
Nous faisons un détour sur le chemin du retour pour aller voir un dolmen qui est là depuis des temps immémoriaux. A droite, petite vue en contre-plongée de Raphaël, Guillaume et Flieg alias Vincent.
Le soir, avec les quelques photographes de la rencontre, nous partons faire des clichés au dessus d’une autoroute. Tandis que la plupart évitent de cramer les lumières des automobile, je préfère surexposer de façon à avoir une bon filé d’étoiles. A droite, Voie Lactée obtenue sans suivi, à 18 mm, 1600 iso, 1 minute de pose.
Un lighpainting pour célébrer la 19ème rencontre d’IC (en chiffres romains). Derrière, sur le pont qui passe au dessus de l’autoroute, les autres photographes qui font des poses.
Déplacement vers un point de vue pour avoir Millau et son viaduc, qui sera bien souvent notre cible au long du séjour. La route que l’on voit sur l’image de droite, en bas à gauche, est celle par laquelle je suis arrivée lors de mon Marseille-Bergerac, lors de mon étape « Le Vigan-Millau ».