Allez quoi ! Marrant ce jeu de mots, non ?
Non parce qu’il faut que j’esspik quand même. C’était il y a dix jours, et en ouvrant les volets, je m’interroge sur la balance des blancs fournies par mes yeux. En effet, en regardant le ciel, qui était couvert, j’ai comme l’impression que c’est comme légèrement jaune-vert.
Après ma petite ronde matinale, je prépare mon petit déjeuner, et à la vue des Photolive d’Infoclimat ce jour là, je comprends vite la situation, qui est très simple : un puissant flux de Sud apporte dans son sillage de grosses quantités de sables du Sahara. Suivez le lien : certaines photos sont spectaculaires !
Je prends d’abord une photo depuis l’intérieur. On voit assez bien cette teinte ocre.
Je finis mon café, et je sors, pour immortaliser cette ambiance qui ne va sans doute pas durer. Donc, balade le long de la Dordogne.
Je décide de rentrer. Le temps passe un peu, et je ne me rends pas compte immédiatement que les couleurs deviennent franchement rouges.
Quelques photos.
Il pleut de plus en plus. Et à mesure que la pluie tombe, les couleurs ocres s’estompent, puis finissent par laisser place au gris morne et habituel de ces week-end pluvieux de Février.
Allez, une dernière photo, féline cette fois-ci, avec Mila 🙂
Oui, c’était vraiment une ambiance spéciale, comme suspendue dans le temps…
SUPERBES photos comme d’hab !!
Mila aurait- elle (il) vu (e) une souris ?????.