Alors voilà, vous n’êtes pas sans savoir que la sonde Rosetta est arrivée à proximité de la comète 67/P Churymov-Gerasimenko au mois d’Août, et s’est mise « en orbite » autour d’elle en Septembre, afin de s’en rapprocher et obtenir des vues plus détaillées de sa surface. Notamment afin d’y poser un atterrisseur nommé Philae.
L’Agence Spatiale Européenne (ESA), une fois n’est pas coutume, publie les images brutes de la sonde Rosetta ! Et il fallait que j’y touche, afin de faire mes propres mosaïques.
Cette comète est très étrange (ou peut-être est-ce monnaie courante ?), mais elle semble être constituée de deux parties qui se sont jointes. En forme d’enclume ou de canard en plastique, selon votre imagination.
Voici une galerie d’images pour les mois de Septembre et d’Octobre 2014.
COCORICO !!! Fabuleuses photos. Merci Damia de nous faire encore réver.
Impactantes fotografías
Bonjour Damia,
Les images de la comètes sont superbes (les autres aussi d’ailleurs) ! Bref, continue à nous régaler de tes mosaïques… Bonne continuation.
François
Sept 30 reveals the crumbling nature of the comet’s upper lobe.
It’s a very well done work!
🙂
Beautiful!
Very beautiful, Damia, thanks for doing this – I look forward to seeing more.
Merci Damia de nous faire partager ta passion de l’astronomie.
Il ne nous reste hélas que le rêve de pouvoir fouler physiquement sa surface.
Merveilleux spectacle de désolation. On a le sentiment d’être si près et dans le même temps très content de voir ça de son fauteuil terrien ! Merci !