Une histoire de photos

Alors voilà. Hier je faisais un backup de mes photos prise ces derniers mois sur mon disque dur externe. Et une chose me surprenait : sur ma carte mémoire j’avais des photos qui dataient du mois de Mars dernier ! Tout ça pour 4 Go de stockage. D’ordinaire je faisais un backup tous les 2 mois environ. Mais là, c’est le double. Je m’en rends compte, depuis de nombreux mois, je ne photographie plus autant qu’avant. Il n’y a qu’à voir la rareté des articles purement photos sur mon blog ces derniers temps…

Et je me suis dit : «Tiens ? Ça serait intéressant de faire deux graphiques montrant la variation de la quantité de photos, leurs poids (en Go) d’un mois à l’autre depuis que j’ai acquis mon 400D ?»

Et c’est assez intéressant à voir. On voit assez nettement mes participations aux Rencontres Nationales d’Infoclimat, qui sont toujours l’occasion de prendre plein de photos. On constate aussi que les courbes ne se suivent pas exactement, et que par moment le poids évolue plus rapidement que la quantité. Sans doute le fait de photographier en RAW, qui alourdi le dossier correspondant à un tel mois. On constatera aussi mes passages à vide…

TableauStatistiquePhotos400D_annote

 

Tout ça pour un total de 97 Go de photos environ, accumulés en 4 ans et demi.

Passionnant, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.