Retour sur Terre ! Parce qu’il y a Curiosity, mais pas que. Bon, faut dire qu’à Dijon, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps-ci, surtout à cause d’une météo capricieuse (ciel couvert, pluie, etc.).
Mais hier il faisait très beau. Je suis donc allée à la Citadelle de Talant, qui offre un joli panorama sur la ville et les massifs à l’Ouest.
Bon quand je dis « très beau », faut me comprendre : si l’on exclue les nuages qui étaient présents à ce moment là. Mais ils apportaient une touche esthétique au ciel.
Le monument au morts situé au sommet de la colline.
Le Soleil filtre au travers de quelques nuages, mais se libérera bientôt.
La table d’orientation, connue de celles et ceux qui sont habitué-es des lieux.
L’atmosphère se réchauffe d’un point de vue des couleurs à mesure que le Soleil s’approche de l’horizon. Ici le Mont Afrique avec sa fameuse tour de télécommunication.
Le Plateau de la Cras projète des rais de lumière dans la vallée de l’Ouche.
Tandis qu’une partie de la ville s’apprête à plonger dans l’ombre.
Vue large, avec le Soleil sur le point de se coucher.
Je me met un peu dans les herbes, dans les lueurs du Couchant.
Une nuée de corbeaux s’est soudain envolée vers la ville alors que le Soleil commençait à se coucher. Drôle de vol, étrangement synchronisé avec la fin de cette journée.
Et le coucher du Soleil au travers de quelques cirrus. Cela fait trop longtemps que je n’ai plus vu le Soleil se coucher…
Coucou !
J’ai habité au pied de la colline du Vieux Talant. Mais je n’ai jamais très bien connu ce lieu. À redécouvrir à mon prochain passage.
En tout cas, tu as beau avoir quitté le Sud, ton talent est toujours intact !
Amitiés,
Benjamin
C’est dommage, c’est un bel endroit, très contemplatif 🙂
Bonjour Damia. Félicitations pour vos photos! Bien que né en mars, je préfère le paysage terrestre. Les environs de Dijon recellent de captivants panoramas : par excellence la chaîne du Mont-Blanc, pourtant à 213 kilomètres en ligne droite depuis le massif du Mont-Afrique (situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Dijon) : le 22 février, le massif du Mont-blanc était fort bien dégagé y compris en certains lieux de Talant où je vous ai accompagné le lundi 3 février.
Cordialement.
Pierre