Alors avant, vous voyez, quand il s’agissait de faire des vues en grand angle, c’était ça :
Trois images prises en mode portrait, à 18 mm, et assemblée entre elle avec Hugin, afin d’en faire un panorama projeté en rectilinéaire. Méthode bien huilée, mais fastidieuse.
Désormais, c’est fini !
Grâce à CECI :
Objectif 10-20 mm f/4-5.6 de chez Sigma. Et pour reprendre Léodagan lors de son accession au trône : La rigolade, c’est terminé !
Il a fallu que je sorte ce nouvel objectif, et commence une série de clichés. Direction le centre-ville de Dijon. Bon, vous pardonnerez le ciel gris caractéristique de la région ^^
Et voilà ! Finis les assemblages panoramique ! Hugin, je ne t’abandonnes pas, tu me servira quand même pour mes nombreux panoramiques martiens (et terriens, quand il s’agira de faire des panos à 360°).
Coucou !
C’est marrant, je retrouve les rues de Dijon d’une bien « spéciale » manière ! D’une part, parce que je n’imaginais pas que tu puisses, toi, méridionale dans l’âme, arriver dans ma ville natale. Et d’autre part, parce que cet objectif donne une vision toute particulière des bâtiments, des rues, des endroits que j’ai connu enfant. Comme une mise dans une perspective différente, à la fois déformée par le temps et par le grand angle.
Amusant !
Merci, en tout cas.
Amitié,
Benjamin
Commentaire par Benjamin — 30 novembre 2013 à 09:02
Hé oui, même si tes assemblages panoramiques étaient impeccables .. quel gain de temps désormais ! Effectivement, ça manquait de couleurs chaudes ce jour là … sauf dans l’espèce de salle voûtée. Un super grand angle ça sert toujours : photos architecturales, photos atmosphériques, photos de groupe etc …
Commentaire par Clém — 1 décembre 2013 à 12:31
Merci à vous deux 🙂
Je savais que ces photos allaient te faire plaisir Benji’, et tu m’en vois honnorée :). On aura peut-êtr l’occasion de s’y retrouver à la fin du mois dans ces rues, vu qu’apparemment tu sera là.
Tout à fait Clém, je vais gagner un temps fou désormais, même si je pondais mes panoramiques en moins de cinq minutes ! Là, c’est immédiat \o/ Vivement un temps plus intéressant et de belles balades pour faire claquer ce 10-20 🙂
Commentaire par Damia Bouic — 5 décembre 2013 à 16:00