Cette journée n’aura pas été une journée très riche en photos, car le matin j’étais restée à La Grave, et que l’après-midi était scindée en deux parties : ski alpin jusqu’à 16h, et une conférence météo sur la pluviométrie et la nivologie dans les Alpes du Sud était donnée au gîte ensuite.
Le matin donc, je déambule dans les rues parfois encore totalement enneigées du village, à la rechercher en fait d’une petite bijouterie du même acabit qu’à Briançon, mais en vain. Je rejoins la petite église qui domine le village.
Les croix -un peu curieuses- qui dépassent de la neige, donnent un petit côté « Burtonien » à cet endroit. Bien qu’il eut fallu un ciel gris ou la nuit avec la Pleine Lune afin de parfaire le bouzin.
La vue sur la vallée est tout simplement magnifique !
Le téléphérique qui mène à « trois mille deux » comme on dit ici.
Très peu de photos de la séance de skis de l’aprème. Surtout parce que je me suis ramassée un bon nombre de fois, et que j’étais plus affairée à essayer de bien skier plutôt que de tenter de faire des photos durant les descentes. Toutefois une photo des skis que j’avais loué sur place.
C’était le dernier jour de vrai beau temps. Le lendemain, nous perdions la vue sur ce ciel bleu si caractéristique des Hautes-Alpes.