En avant pour le second jour de la rencontre. Au programme, rando en raquettes sur le Plateau d’Emparis ! Mais une petite tuile devait arriver…
«Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous, et dans les Ténèbres, les lier !» Bref tout ça pour vous montrer l’anneau d’hématite que je me suis achetée à Briançon. Malheureusement, il n’est pas aussi résistant que l’Anneau Unique et a donc été brisé au bout de deux jours à peine. J’ai du en racheter, deux, le jour du retour. Pourquoi de l’hématite ? Parce que ce matériau a été trouvé par le rover Opportunity sur Mars il y a de ça plusieurs années. Voilà la petite histoire :).
Donc, retour à nos raquettes.
Il fait encore bien jour, mais va falloir nous magner afin d’atteindre le col du Caradhras le haut du plateau avant que le Soleil ne se couche. A l’adret, le village du Chazellet.
Et nous entamons la grimpette. Qui s’avère très physique ! Tout le monde ne parviendra pas au col.
Neige omniprésente. Un vrai régal ! Nous tournons quelques fois sur la vallée et le chemin accompli.
Progressivement, celle-ci est saisie par l’ombre. Nous devons hâter le pas !
Et puis, c’est seule que je fais ma route. Mes amis en ayant suivi une autre légèrement différente. Je m’enfonce parfois dans la neige de façon assez forte, malgré les raquettes. Par moment la progression est freinée par une couche instable. Je dois choisir minutieusement ma route, mais la neige est un territoire qui m’est encore peu familier. Je tâtonne donc.
Mais malgré tout, je progresse, la crête est en vue. Des dessins de glace sont sculptés dans la neige.
Le Soleil n’est plus très loin. C’est mon objectif désormais !
Et enfin, le voici ! Brillant de mille feux !
Mais je me rends compte de LA tuile : non seulement la batterie de mon apn est presque épuisée, mais en plus il ne me reste que quelques poses des disponibles sur ma compacte flash. Je vais donc devoir économiser les photos, alors que je suis dans un endroit de rêve, au paradis des congères sculptées !
Je me vois donc contrainte d’écourter une séance photo qui s’annonçait pourtant prometteuse…
C’est avec cette dernière image que je fini, les batteries de mon apn à plat. Vous avez dit « Rover Spirit » ?