Et celle-ci commence véritablement, bien que j’aie eut droit à un petit extra le jour précédent.
Je me lève. Cherche le Soleil. Mais où est-il ?? Réponse ci-dessous : derrière la montagne. C’est le Massif des Ecrins, massif montagneux très imposant, le Roi des Hautes-Alpes.
Plus bas… Oh ! Une mer de brouillard ! Ah je sens que cet endroit va me plaire (> insinuant que j’étais partie sur un mauvais à-priori).
Le programme du jour est simple : prendre le téléphérique de la Meije pour aller à 3200 m. Je crois que jamais dans ma vie je n’aurais atteint une telle altitude.
«La montagne Gandalf, je veux revoir la montagne ! […]». Oui, l’altitude, tout ça, cela me fait perdre mes moyens… Au centre de l’image, trône le Géant Européen : le Mont Blanc !
Vous ne le voyez pas ? Et à 200 mm, c’est mieux, non ? Voilà, donc grâce à db-prods, vous aurez eut l’occasion unique de voir les montagnes les plus importantes du monde : Mont Blanc, Mont Canigou, Mont Ventoux, Mont Puget, etc.
Panoramique sur … un bon paquet de sommets, de crêtes, de pics, de parois. Je ne me sens pas le courage de faire une nomenclature.
Encore une vue sur le lointain, avec ici une mer de nuages qui est en région grenobloise et sur le Vercors. Le Vercors, pays légendaire, où règnent les mers de nuages.
Mais ce qui retient mon attention ici, c’est la neige. Partout. Absolument partout.
Cet endroit est vraiment merveilleux.
Nous prenons un verre au bar-restaurant qui est ouvert, près du téléphérique. L’occasion de prendre un bon bain de Soleil. C’est vraiment agréable !
Ici vue depuis la terrasse. Note : le ciel n’est absolument pas retouché, c’est ainsi qu’il se présente. Ne pas oublier que nous sommes à plus de 3000 m !
Et puis il faut redescendre. Hélas. Prises de vues le long de la descente.
Gros plan sur le glacier de la Meije (ou du Râteau, je ne sais plus).
Course poursuite sur les câbles ! Euh att-
Un village accroché sur la montagne.
Suivi d’une glacier accroché à la montagne. Mais là, nous sommes redescendus.
Pas encore de commentaires
Flux RSS pour les commentaires de cet article Rétrolien URL