Et cette Rencontre Nationale s’est tenue cette fois-ci dans le Sud-Est, dans les Hautes-Alpes, dans un village nommé « La Grave », au pied de la Meije ! Un endroit fabuleux, pour une rencontre fabuleuse, avec des gens fabuleux. Je n’affabule pas trop, ça va ?
Pour ma part, j’y étais présente à partir du 1er Mars. Un trajet plutôt long, et avec une jolie surprise, m’attendais.
Tout d’abord, départ depuis Sausset-les-Pins, avec le TER de la Côte Bleue, qui ne manque jamais de faire du bien aux yeux en dévoilant chaque jour un panorama différent sur la rade de Marseille. En ce matin du 1er Mars, le ciel était assez chargé, avec même des averses au large.
Et puis l’arrivée à Briançon, sur les coups de midi environ. J’avais trois heures d’attente devant moi avant d’embarquer pour le LER (bus affrété par la SNCF) pour La Grave. Je décide donc d’abord de prendre un repas en ville avant de monter en direction du Vieux Briançon, haut perché dans sa citadelle. Vous avez dit : Minas Tirith ?
De la neige !!! Absolument partout ! Cela faisait des lustres que je n’en n’avais plus vu de près. Mais tout cela n’est évidemment qu’un prélude à la suite du séjour, qui ne fait en fait que commencer.
Je me perche sur l’angle d’une muraille et prends cette vue à ultra-grand angle.
J’arrive dans la vieille ville. Rues inclinées, maisons colorées. C’est un très bel endroit.
Et sur ma route pour le retour, je croise des amis d’Infoclimat ! Un joli groupe qui était venu en visite de la citadelle. Je n’en reviens pas ! C’est donc avec eux que le voyage final s’effectuera. Cela ne pouvait pas mieux tomber :).
Je termine par ces vues verticales, d’une ville verticale. Vraiment une bonne surprise cette Briançon.