Je termine donc par ce septième et dernier jour de la rencontre. Nous étions tout un groupe à partir au sommet du Ballon d’Alsace pour une ultime randonnée dans la neige. Le ciel était franchement bleu, le Soleil puissant. L’occasion de faire pas mal de clichés ! Evidemment, le polarisant est de la partie, ce qui peut expliquer que certains ciels soient d’un sombre inhabituel (j’aime l’effet presque spatial que cela procure, même si pas très proche de la réalité ; enfin bon, on entre dans un débat de puristes et ce n’est pas l’objet de cet article).
L’éclat immaculé des sculptures de neige au Soleil.
Un coup de vent et c’est de la poudreuse qui s’envole. Gare à la corniche de neige à droite !
Nous resterons un long moment à contempler les filets neigeux s’envoler, et frôler la surface illuminée.
On voit virevolter les particules de glace dans les airs.
On commence à le sentir que j’aime faire des contre-jour. Et puis quand je disais que ça été l’arbre le plus photographié.
Un panneau perdu dans la neige.
Bon ça suffit les contre-jour.
C’est avec une certaine amertume que je laisse ce paysage derrière-moi, un peu comme lors de ma dernière montée au sommet du Mont Puget enneigé.
Nous allons rendre visite à un barrage situé en contrebas. Un vieil édifice bâti par les Allemands à la fin du XIXème siècle, en très bon état. Une cascade est dissimulée dans la forêt attenante au lac de barrage.
Puis nous revenons au gîte. Nous prenons un dernier repas ensemble le soir. Chaque soirée à été une fête, mais celle-ci avait un goût spécial étant donné que c’était la dernière.
Le lendemain, il fallait faire les bagages et retourner chacun chez soi. Avec pleins d’images dans la tête. Il me tarde déjà la 21ème édition.