Avant dernier-jour de la rencontre. Le temps passe vite, trop vite. Nous tentons de profiter de ces derniers jours au maximum. Nous nous rendons au Hohneck, qui culmine à 1363 m.
Ce jour là, une nouvelle couche de neige venait de se déposer. C’est environ 20 à 30 cm de fraîche qui nous attendent sur place. Avec également nuages bas puis brouillard, ainsi que vent, procurant une ambiance glaciale mais fort agréable (de mon point de vue), bien évidemment quand on est bien couvert.
L’image de gauche a été prise plus bas, aux abords d’une piste de ski, tandis que celle de droite a été effectivement prise au Hohneck. Remarquez la couche de givre sur les branches. Celle-ci est partout comme vous le verrez sur les autres photos.
De la neige ! Mon but premier !
La couche de givre sur les branches ne montre pas le sens du vent, mais elle est exactement opposée à celui-ci. La logique voudrait nous faire croire le contraire. En effet, le vent en soufflant les particules de givre et de neige les dépose sur la partie exposé des objets, et les fait s’accumuler. Au bout d’un moment, on se retrouve avec un lamelle de glace givrée qui peut atteindre une grande longueur (ici, bien que relativement impressionnante, ça n’est rien par rapport à ce que l’on est en droit de rencontrer à une telle époque de l’année).
Je rampe dans la neige, en essayant de trouver des points de vue insolites. En fait c’est surtout pour ramper dans la neige, m’y vautrer à grand joie. A droite, vue sur la crête, avec une très belle corniche de neige. Remarquez le plafond nuageux plutôt bas. Celui-ci descendra pour nous plonger dans un brouillard assez dense.
Du bonheur !
Nous parvenons au sommet, signalé par l’hôtel-restaurant qui y est construit. Celui-ci est bien évidemment fermé.
Là-haut, le vent souffle parfois assez fort. Nous redescendons après avoir bu un peu et nous être reposés.
Allez, une dernière galipette dans la neige ? Non mais quel enfant je suis resté… A droite, lorsque ciel et terre se confondent.
Pas encore de commentaires
Flux RSS pour les commentaires de cet article Rétrolien URL