Observons les nuages depuis le col de Gleize

Le jour suivant, le dernier jour du séjour en fait, nous étions sous une chape de nuages bas. Ceux-ci ont permis à du givre de se déposer, et d’en déposer d’ailleurs une belle couche dans les zones qui passaient dans ces nuages, constituant donc un brouillard givrant.

Jugez plutôt :

Les sommets dépassaient de la couche nuageuse, promesse d’une belle mer de nuages. Nous sommes donc partis pour aller la voir. Hélas, celle-ci était un poil trop élevée, ce qui nous a empêché de bien en profiter. Cela dit, la vue était pas mal depuis le lieu que nous avons trouvé : la col de Gleize, juste au dessus du col Bayard, à environ 1500 m. C’est tout juste au Nord de Gap. D’ailleurs, nous avions vue sur une partie de la ville et de sa vallée.

Gap sur la droite, et vers la gauche, la direction pour l’Isère. Les nuages circulaient depuis le Nord, et semblaient déferler depuis un col. A droite, les cristaux de glace de givre formés sur la neige. De très belles structures hexagonales en prisme.

J’ai laissé mes petits camarades pour aller sur un promontoire un peu plus élevé, de façon à dégager la vue sur la vallée.

A gauche, en direction de Gap, et à droite, le Vieux Chaillol émerge (3125 m environ).

La véritable cascade nuageuse formée dans le passage entre le bassin gapençais et le champsaur.

Des nuages s’accrochent plus près, dans l’ombre. A droite, neige, mer de nuage, ciel bleu, est-ce le paradis ?

Et pour finir, un panorama complet. La zone sombre à droite dans le ciel c’est l’effet du filtre polarisant.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. TIGRE dit :

    CHEATERRRRRRRRRRRRRR !!!!!!

    Sympa quand même va 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.