Au rond point de Mazargues plus précisément, que l’on nomme également « L’Obélisque » étant donné la présence d’un tel édifice.
Cet endroit est sympa car on a un point de vue privilégié sur tout le Boulevard Michelet ainsi que l’Avenue du Prado, soit 4 km de rue rectiligne au total, jusqu’à la place Castellane. Mais derrière, s’étire la Rue de Rome, le Cours Belsunce, jusqu’à la Porte d’Aix, pratiquement à l’autre bout de la ville. Tout ceci sur une ligne parfaitement droite.
Tout d’abord le rond-point avec l’Obélisque à droite (pour la petite histoire, cet édifice était situé sur la place de Castellane, puis a été déplacée à l’occasion de la prolongation de l’Avenue du Prado en direction de Mazargues via Michelet). A gauche de l’image, un immeuble d’habitation qui possède la particularité d’être bâti dans la même roche que celle de l’Obélisque. Image de droite, le boulevard Michelet et l’Avenue du Prado en large champs.
Vues à 200 mm (soit le zoom maxi que peut me procurer mon objectif). Celle de gauche effectuée depuis le premier passage piéton qui enjambe le boulevard, et la seconde depuis le rond point, au pied de l’Obélisque. Les bons yeux pourront chercher le monument de la place Castellane, ainsi que la Porte d’Aix.
Mais une vue labellisée, à 100% c’est mieux pour s’y retrouver.
ça David à pwal pas !
Je connais ce lieu, j’y ai mangé un croissant et bu un jus d’oranges en Aout 2002 🙂
Sympa ces récits ! Quelques rectifications mineures cependant ; L’antenne que tu mentionnes n’est pas celle de l’étoile. L’émetteur de l’étoile se situe au sommet du massif éponyme, plus à l’est. (on ne le voit pas sur la photo). Les immeubles du cours Belsunce se nomment les Tours Labourdette et la colonne de la place Castellane, la « Fontaine Cantini »