Alors voilà, nouvelle sortie pour prendre le portrait de Jupiter, et de la Lune qui était levée. Les conditions de stabilité étaient plutôt bonnes.
Donc la meilleure image de Jupiter obtenue de cette session. On voit parfaitement la Grande Tache Rouge, ainsi que les satellites Europe, et Ganymède, respectivement en allant vers le gauche. L’image est encore bruitée. Il faudra que je fasse des acquisitions plus longues.
Traitement d’une vidéo de 1 min à 5 ips sous KIS (alignement et addition, laplacian pyramid sharpen, reprise dans Gimp (retrait du ciel, rehaussement).
Et une animation gif résumant toutes les acquisitions joviennes de la session. Réduction de 50%. On voit Io émerger à l’opposé de Europe et Ganymède.
Et puis je me suis attaquée à la Lune. Uniquement des close-up, et une seule mosaïque. Je n’ai pas eu suffisamment de batterie pour faire une mosaïque globale de l’astre. Petite galerie de portraits. Toutes les images ont été faites avec la technique suivante : traitement d’une vidéo de 20s à 10ips sous KIS (alignement et addition, unsharp mask) et reprise dans Gimp (niveaux et un peu de contraste pour certaines).
Le cratère Clavius.
Copernic.
La Mer Orientale grâce à une libration favorable.
Le cratère Platon, comblé par le basalte lunaire, et le Mont Pico (l’élément le plus brillant).
Le Mur Droit.
Et une mosaïque sur le trio de cratères Ptolémée, Alphonse et Arzachel. Réduction de 60% environ. Version 100% ici.