Qui est d’avoir réussi à modifier l’apparence de l’application d’acquisition Macam. Je l’ai tout simplement « convertie » en HUD, le mode de visualisation rapide de Quicklook et l’apparence de quelques fenêtre, apparus avec la sortie de Mac OS 10.5 Leopard. Le HUD qui me sert aussi pour le thème actuel de ce blog 😉 .
C’est en découvrant que je pouvais modifier les fichiers « .nib » avec Interface Builder (du SDK d’Apple) que je me suis « amusée » à changer les apparences de certaines applications (car toutes ne sont pas « interfacées » par des .nib).
Et donc, voilà le résultat.
Avant :
Après :
Je rajouterais que j’ai du modifier les icônes de la barre d’outils pour les rendre plus visibles et cohérents avec l’ensemble du nouveau thème. Notez aussi au passage que j’ai modifié également les fenêtre de visualisation des vidéos (qui s’ouvre automatiquement à la fin de l’acquisition) et des mono-coups (qui s’ouvre également automatiquement). Je n’y ai pas appliqué de HUD par contre.
J’ai aussi redessiné l’icône de l’application. Je propose au téléchargement cette application mac bien pratique, qui est du domaine public (et donc modifiable et redistribuable comme le dit la licence GNU/GPL).